Défi 47

Publié le par uvauchgersgascogne

Défi 47
Défi 47
Défi 47
Défi 47
Défi 47
Défi 47
Défi 47
Samedi matin les coureurs de l'UVAGG se sont donnés rendez-vous à Vianne (47) pour en découdre avec le circuit magnifique mais exigeant du Défi 47.
Deux parcours au programme, "La Gariguette" long de 138 km et plus 1.500 m de Dénivelé où l'on retrouve Romain Barbelanne, Romain Mathéou, Philippe Roux et Clément Rozes.
Sur le 2ème parcours "La Ciflorette" de 88 km et plus de 1.000 m de dénivelé, c'est Romain Costes et Aurélien Hutnik qui représentent les couleurs de l'UVAGG.
 
Le peloton du premier parcours est composé de plus de 200 coureurs...
Après près de 85 km de course et au passage à Condom, un peloton d'une soixantaine de coureurs dont nos 4 auscitains entament la 2ème partie du parcours.
Après Condom, et sous l'impulsion d'un coureur connu de l'UVAGG, Benjamin Pérusin, une échappée se dessine, mais sera rattrapée à 12 km de l'arrivée.
A quelques mètres de l'arrivée 3 coureurs réussissent à s'extirper pour se disputer la 1ère place.
Au sprint, Clément Rozes prendra la 4ème place (et 1er de sa catégorie), Romain Mathéou  la 5ème (et 2ème de sa catégorie).
Romain Barbelanne se classe à la 18ème place et Philippe Roux la 41ème.
 
Sur le cumul de point entre l'Auscitaine et le Défi 47, Clément Rozes remporte le 1er Tophée Gascon des Cyclosportives, et Romain Mathéou prend le 2ème place du Trophée.
Bravo à Clément, qui fait un début d'année tonitruant !!!
 
Sur le 2ème parcours de 88 km, nos 2 auscitains Romain Costes et Aurélien Hutnik, devaient affronter eux aussi un peloton de plus de 200 coureurs...
Comme sur le grand parcours,  la course allaient se décanter à 50 Km de l'arrivée après le passage de Condom.
Nos deux coureurs se sont glissés aux avants postes et c'est avec une trentaine de coureurs qu'ils tentent de rallier l'arrivée.
 
Sur les derniers Km et les dernières côtes, une échappée formée de 15 coureurs dont Romain Costes, se disputerons la victoire au sprint.
Romain Costes se classe à une prometteuse 9ème place (et 3ème de sa catégorie). Aurélien Hutnik prendra la 21ème place et (et 9ème de sa catégorie)
Bravo à Romain et Aurélien pour cette belle performance.
 
Mention spéciale aux organisateurs de cette superbe journée, sur un parcours magnifique à travers les plus beaux villages du Lot-et-Garonne et du Gers, et d'avoir réuni plus de 400 coureurs sur cette épreuve.
 
Bravo à tous et à l'année prochaine !
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article